Forum RPG se déroulant dans un pensionnat magique. Viens rejoindre nos aventures ! |
|
| My Song [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: My Song [Libre] Dim 30 Aoû 2015 - 21:49 | |
| Sachiko Kurama feat everyone My Song
Le ciel était d'une couleur idyllique, une couleur qui ne pouvait pas rendre Sachiko plus heureuse. Une étendue céleste où constellaient les étoiles, une immensité bleu marine presque noire dans laquelle rayonnaient des points de lumière. Et également, baignant dans cette plaine trônant au dessus de sa tête, une énorme sphère lumineuse qui n'était autre que la lune, la grande et acclamée. Il était vingt-et-une heures trente précisément, quand les cloches de la ville se mirent à tinter. C'était un samedi soir comme on en comptait tant, pendant cette deuxième année d'études à l'académie Ellour. Mais ce soir avait quelque chose de totalement différent. La jeune fille aux cheveux roses comptait bien profiter de cette soirée comme si elle allait être sa toute dernière, jusqu'aux derniers instants du couvre-feu fatidique. Pour le moment, il n'en était rien, il lui restait quelques heures devant elle. Sans doute jamais elle ne pourrait passer une plus belle soirée que celle qu'elle se préparait à expérimenter. Vêtue d'une chemise noire boutonnée jusqu'à l'avant-dernier bouton, d'une jupe à carreaux rouge et noir et d'un jupon en mousseline juste en dessous pour donner un peu plus de volume à la chose, elle observait encore le ciel d'un air absent. Ses cheveux tombaient sur ses épaules doucement, gracieusement, tandis qu'elle portait son serre-tête habituel. Dans son esprit fertile germaient aisément les idées et les pensées, souvent elle pensait à faire des choses qui s'avéraient à la fin irréalisables. Mais la rose ne se laissait jamais abattre en se disant qu'elle pourrait un jour le faire, qu'elle se donnerait les moyens de faire ce qu'elle désirait. Depuis qu'elle avait commencé la musique, elle ne pensait plus qu'à une chose : faire partager ce qu'elle ressentait en jouant. C'était une vague d'émotions indescriptibles, un bonheur que l'on peut quasiment croire sans fin, qui l'atteignait à chaque fois qu'elle jouait de la guitare. Alors elle avait commencé à composer ses chansons, à créer les paroles de toute pièce, à jouer pour elle-même. Puis elle s'était rendue compte que la musique était une sorte de don qu'elle avait reçu parmi tant d'autres. Elle devait faire passer ce qu'elle ressentait. Elle ne pouvait pas laisser ces émotions de côté. Il lui était fermement impossible de le faire. C'était une des seules choses que la jeune fille voulait partager avec les autres, la seule chose qu'elle voulait pouvoir leur faire passer. Si elle devait être reconnue pour quelque chose, ce serait pour sa musique. Au départ, elle n'était pas réellement pour l'idée de blesser les gens avec sa musique, ou de se défendre avec. Mais elle avait rapidement compris que dans son monde doux et rose existaient de gros points noirs qui lui voudraient du mal. Alors elle voulait apprendre à se battre avec ce qu'elle avait de plus fort. Une part d'elle-même qu'elle ne pourrait plus jamais laisser tomber. Cinq minutes déjà étaient passées depuis les cloches, il était temps pour la jeune fille aux cheveux roses de passer l'épreuve du feu. Ce soir, elle avait prévu de lancer sa carrière solo. Enfin, c'était presque une façon de parler pour le moment, elle n'avait absolument rien pour se rendre célèbre. Elle était belle, sans plus, et même si elle chantait et jouait bien de la guitare, qu'elle en était réellement fière... Toute seule, elle n'y arriverait sûrement pas. Mais peu importe qu'elle rencontre ou non le succès, elle ne serait pas rancunière. Elle voulait simplement faire ce qu'elle aimait par dessus tout, elle ne voulait pas qu'on lui interdise de jouer de la guitare, qu'on lui interdise de courir et de se battre. Elle voulait simplement pouvoir faire tout ce qu'elle voulait, être libre... Et ce soir, il était temps pour elle d'étendre ses ailes encore un peu plus, quitte à les briser. Ce soir, elle avait troqué sa guitare électrique pour une guitare classique. Elle n'allait pas se battre, et elle pouvait tout de même le faire avec cette guitare si elle en avait besoin, même si elle était moins puissante et qu'elle aurait plus de chances de rater son coup. Elle lui emprunta une chaise de bar, après avoir demandé son accord, allant s'asseoir sur le trottoir avec. Elle accorda sa guitare classique et prit une grande inspiration en fermant les yeux. Elle devait faire de son mieux ce soir. Elle resta ainsi pendant une petite dizaine de secondes sans rien dire avant de commencer à doucement accorder sa guitare. Doucement, lentement, elle rouvrit les yeux et secoua légèrement la tête, faisant voleter ses cheveux roses. Arriverait-elle à faire passer les émotions qu'elle ressentait lorsqu'elle jouait ? Elle y arriverait. Elle ne pouvait pas rater son coup. Elle ne pouvait pas se permettre de faire une seule fausse note. Elle jouait pour elle comme pour les autres cette fois. La lune continuait de briller au dessus d'elle, dans l'immensité du ciel, flottant au dessus de sa tête. La peur ? L'angoisse ? Tout ceci n'allait plus exister dans quelques instants. Elle posa doucement sa main sur le manche de sa guitare, laissant un fin sourire se tracer sur ses lèvres. Ce soir, elle n'était plus personne d'autre qu'elle. Elle, seulement elle, seulement la jeune fille aux cheveux roses qui aimait faire ce qu'elle voulait, qui préférait être seule que de devoir collaborer avec le reste du monde. Dans une grande inspiration, elle commença doucement à chanter. ▬ Le jour se termine alors que je cherche sur quoi je peux passer mes nerfs. Le ciel est devenu gris, et je ne vois rien devant moi. Ceux qui feignent le sens commun rient, quel sera le prochain mensonge ? Est-ce ainsi qu'ils embellissent ce qu'ils ont obtenu ? Mais je dois continuer de progresser vers demain, c'est pour ça que je continuerai de chanter ainsi...Elle n'avait plus peur de rien. Elle se sentait maintenant plus forte que jamais, les yeux ouverts, le sourire ayant quitté ses lèvres. De quoi pouvait-elle avoir peur, au final ? Même si les autres venaient à ne pas apprécier ce qu'elle faisait, ce qu'elle disait, ce qu'elle était... Elle resterait toujours elle-même. Sachiko resterait toujours Sachiko, elle ne pourrait jamais abandonner la totalité de son être, même un morceau, même simplement partiellement. Et jamais elle ne pourrait abandonner avant d'avoir réalisé tous ses rêves. Elle était passionnée, animée par la chanson, par ce qu'elle essayait de dire. Elle y mettait du sien, s'y donnait corps et âme... Les autres ne comptaient plus réellement en ce moment, leur regard ne comptait plus... Elle chanterait jusqu'au bout. - My Song:
Dernière édition par Sachiko Kurama le Mer 9 Sep 2015 - 16:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: My Song [Libre] Lun 31 Aoû 2015 - 0:01 | |
| Je marchais à un rythme très lent, en dessous de ce ciel étoilé, en cette nuit lumineuse. Toujours dans mon accoutrement aussi atypique, ce bandana blanc, écharpe jaune, un haut relativement large, et un pantalon comme on en vois plus, contrastant totalement avec le décors. Je restais pensif, j'allais justement entrer à Ellour le lendemain même, j'étais curieux de ce qu'il allait s'y passer, les rencontres, les évènements, ce que j'allais apprendre, et bien d'autre chose. J'appréciais vraiment l'ambiance de cette soirée, elle était très calme et douce, lié avec l’excitation pour le futur, ce ne pouvait être qu'une agréable soirée, dont je profiterai de cette ambiance au maximum. Je grimpais sur quelques murets et murs, puis grimpa sur des toits, je faisais ça pour retourner dans le passer, plus ou moins loin, et voir à quoi le lieu ressemblait il y a plus ou moins longtemps, c'était quelque chose que j'adorais faire depuis longtemps, depuis quasiment aussi longtemps que j'ai mon pouvoir, c'est une chose qui me passionne de savoir ce qu'était avant tel ou tel lieux. Il m'arrive aussi d'enter dans des magasins, et de voir à quoi ils ressemblaient avant, c'est passionnant à voir, et je ne m'en lasse pas. Je m'impose bien évidemment quelques règles, ne pas épier quelqu'un que je connais ou non dans le passé, il faut savoir s'imposer des limites dans certains cas. Mais la chose qui reste étrange à voir malgré tout ce temps, c'est quand je reviens dans le présent, les gens qui étaient autour de moi n'ont pas bougé, ce qui est logique, mais ça fait étrange quand toi tu peux avoir passé des heures dans le passé. Je retourna dans la rue, et repris ma route. Je pensa un bon moment, perdu dans mes pensées, impatient, aucune anxiété. Marchant toujours au même rythme, me dirigeant nul part, ne cherchant rien, voulant juste un moment calme et agréable, où tout sentiments autre que le bien être n'étaient pas de mise. Pendant mon avancé, je pus entendre une musique être joué, je n'y fit pas vraiment attention, elle se collait vraiment bien avec mes pensées. Je ne faisais attention à ce qui m'entourais, et je m'arrêta simplement à l'endroit où la musique me semblait la plus, m’asseyant par terre, encore et toujours pensif, appréciant en même temps la musique, sans pour autant la faire surplomber ses pensées, fermant les yeux... Après ces dizaines de secondes très agréable, apaisante, et je rouvris les yeux, regardant finalement en direction de la source de musique. Je pus alors voir devant moi une file, probablement mon âge, chemise noir, jupe à carreaux rouge et noir, c'est dans ce genre de moment, qu'on peut vraiment voir que ma tenue est décalé, semblant sortir du passé, ou d'un jeu, comme vous voulez, et le sabre ne doit pas vraiment aider. J'avais un grand sourire, et laissais la jeune fille finir, tout en appréciant. Une fois la prestation finie, je la regarda, souriant, je ne dis qu'une chose "J'ai aimais", tout simplement, c'était ce que j'avais à dire, et inutile de le dire en passant par quatre chemins. - Spoiler:
J'espère que c'pas trop court pour toi :3
|
| | | | My Song [Libre] | |
|