Forum RPG se déroulant dans un pensionnat magique. Viens rejoindre nos aventures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:               
               :: Administration :: Annexes :: Informations supplémentaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas   
   

[Les sortilèges et les années d'étude]

   
                                                                                                  
       
   
       
avatar
      
M. le directeur
Administratrice toute puissante
   
Messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2014
   
Voir le profil de l'utilisateur
       
       
                                       
          
Dim 28 Jan - 16:34
       
       


Les sortilèges et années d'étude.

Il est important de respecter ce qui va être dit ci-dessous pour éviter qu'un personnage d'un certain âge soit plus puissant qu'un autre. Nous voulons garder une certaine égalité, pas un personnage de quatrième année qui se retrouve à faire apparaître des chats et un autre de première année qui peut créer des bombes nucléaires par la pensée, ça serait stupide.

I. - Les premières années seront âgées de 16 à 17 ans. Sauf redoublant.
- Les deuxièmes années seront âgées de 18 à 19 ans. Sauf redoublant.
- Les troisièmes années seront âgées de 20 à 21 ans. Sauf redoublant.
- Les quatrièmes années seront âgées de 22 à 23 ans. Sauf redoublant.  

II. Vous devrez au fur et à mesure du jeu, remplir votre fiche des pouvoirs magiques et ainsi y inscrire vos sortilèges. Qu'est-ce que c'est ? C'est une fiche, qui vous servira en quelque sorte de grimoire. Sur celle-ci vous noterez tous les sortilèges que votre personnage peut utiliser en RP. Cette fiche doit être créée après la validation de votre personnage et sa répartition dans un dortoir, et elle est obligatoire pour commencer à RP.

Il existe deux types de sortilèges : les sortilèges 'principaux' et les sortilèges 'secondaires'.

En créant votre fiche, vous devez sélectionner un pouvoir, par exemple l'eau. Tous les sortilèges autour de ce pouvoir utilisés par le personnage sont ses sortilèges principaux.

Les sortilèges secondaires, eux, sont les sortilèges plus 'généraux' que vous apprendrez en cours avec vos professeurs.

Lors de la création de votre fiche, le nombre de sortilèges 'principaux' que vous possédez dépend de l'année dans laquelle se trouve votre personnage.

- Les premières années disposent d'un sortilège à leur arrivée.
- Les deuxièmes années en ont 3.
- Les troisièmes années en ont 5.
- Les quatrièmes années en ont 7.

Pour débloquer de nouveaux sortilèges 'principaux', il existe plusieurs moyens. Le principal est via les niveaux : les explications à ce propos se trouvent sur ce sujet. Vous pourrez également débloquer des sortilèges via des missions spéciales.

Pour débloquer des sortilèges 'secondaires', comme il s'agit de sortilèges qui sont enseignés par les professeurs, c'est à eux de dire à la fin du cours que vous pouvez l'ajouter à votre grimoire. Attention, vous ne pourrez pas toujours réussir chaque sortilège que vous apprendrez en cours. Vous êtes des élèves, il est donc normal que vous ne réussissiez pas à tous les coups. Veuillez donc vous assurez que votre personnage échoue de temps en temps. On vous demande pas de rater chaque sortilège appris en cours, mais par exemple 3 cours réussis puis un cours échoué est plus réaliste que 10 cours réussis de suite. C'est à vous de savoir prendre votre personnage en main et donc de déterminer quand il réussit et quand il échoue, mais le staff sera toujours là pour vous aider en cas de doute et faire un rappel par MP si nécessaire.

En cas de cours raté, il est toujours possible d'apprendre le sortilège 'raté' par la suite ! Vous pouvez demander un RP privé avec le professeur pour qu'il vous enseigne le sort et rattraper le coup, par exemple.

III. Quand vous débloquez un nouveau sortilège 'principal', le staff vous en informera par message privé. Vous pouvez alors ajouter un sort à votre grimoire. C'est à vous de choisir le sortilège et en décrire les effets. N'oubliez pas de prendre en compte l'expérience de votre personnage  - attention à ne pas abuser sur la capacités de vos pouvoirs magiques. Si vous possédez le pouvoir de l'eau, vous n'allez pas, en première année, faire des ouragans dévastateurs, soyez soft, par exemple, enclencher des robinets à distance, des tuyaux d’arrosage pour mouiller Cindy, CAP coiffure, votre ennemie jurée depuis la maternelle. En deuxième année vous pourrez déjà essayer de faire des sortilèges un peu plus sérieux et ainsi de suite... C'est plus amusant de rp avec l'incapacité de réaliser certains sorts, tout réussir d'un coup, c'est pas drôle.. Une fois le sortilège ajouté, postez à la suite du sujet pour signaler l'ajout et un administrateur passera le valider. Une fois le sortilège validé, vous pourrez l'utiliser en RP.


Un grand merci à Aiden pour avoir rédigé le sujet d'origine. Ajout du II par Xotichl.
              
       
             
       
_________________

rip mon coeur, je meurs:
 
       
                      Revenir en haut Aller en bas               
       
                               
Page 1 sur 1
                                              
          
      
                                                 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                             
Bienvenue à Ellour! :: Administration :: Annexes :: Informations supplémentaires-
   
   
                               
   
                          
                  Sauter vers: