L'après midi... Moment de liberté pour Neils, il n'avait rien et ne prévoyait rien à la base, bien qu'il n'avait pas d'amis. Une sortie était possible à ses yeux, fixant le ciel de ses yeux dépareillé notre cher Neils lâcha un léger soupire, le soleil était présent, mais une chose allait être dur. S'habiller ! Comment ? Quoi porter ? Et le niveau de difficulté vu son bras manquant ! Réfléchissant, il tourna dans sa chambre, faisant quelques tours mais sans plus. En un instant un éclair de géni vint le traverser, allant donc se vêtir simplement, une chemise de couleur bleu nuit, un jean et des converses noirs. Voilà... Même si pour les converses il avait réellement galéré à les mettre. Une fois son combat acharné contre les converses finit, il se leva, prenant une sacoche avec ce qu'il avait de sous au cas où. Notre cher ami sortit de sa chambre, fermant la porte derrière lui. Direction la ville ! Bien entendu suivant les pas de gens qui allaient eux aussi en ville, il prit les transports en commun, pour lui c'était un peu plus simple pour aller là où il voulait se rendre, c'est à dire un marché. En fait il tomba dessus par hasard. Qui dit marché, dit fraises ! Arrivant devant son fruit favoris, il regarda le marchant, le prix était raisonnable, ce qui le choqua en fait car chez lui le prix était plus élevé. Le marchand avait remarqué l'expression sur son visage et remarqua ensuite son membre manquant, l'expression neutre du jeune garçon resta là, il prit quelques fraises qu'il paya, mais la gentillesse du marchand fit qu'il emporta plus que prévu. Ce petit cadeau réchauffa le coeur du jeune homme. Si seulement ses soeurs pouvaient être là ! Enfin, secouant légèrement la tête et ayant remercié le marchand, il reprit la route. Là ses pas ne le menèrent pas à un arrêt de bus, il voulait marcher un peu.
Quelques pas à faire ? Non... Plutôt un petit kilomètre parcourut, il s'arrêta devant une boutique, la fixant, c'était une boutique de fringue, réfléchissant un instant et haussant les épaules, il n'avait guère besoin d'en acheter. Mais autre chose attira son regard, il aperçut dans le reflet de la boutique une fille sortir d'une boulangerie, pâtisserie ? Peu importe, il constata qu'elle avait de long cheveux, une robe blanche... C'était mignon, ses soeurs l'auraient pousser à aller à sa rencontre, mais Neils en avait pas envie, il voulait garder ses distances avec tout le monde, son pouvoir en était la cause, ne voulant pas vraiment blesser qui que ce soit. D'un soupire il se retourna, laissant partir la demoiselle, bien qu'il déambula aussi proche des boutiques voir ce qu'il pouvait acheter, avec le peu d'argent Neils laissa tomber, après tout, cela n'avait pas d'importance, il n'avait pas à se presser. D'un simple murmure qu'il entendit, il leva la tête. Le murmure qu'il avait entendu parlait de pluie, tandis que là, le ciel ne sembla pas menacer de pleuvoir. Observant autour, le jeune garçon alla prendre un parapluie, qu'il paya... un simple parapluie noir, cela lui suffisait amplement, même si il n'en aurait pas besoin sait-on jamais... Et en plus ça tombait bien il n'en avait pas ! Après cet achat, un second éclat de géni lui vint, visiter le parc ! Il n'en était pas loin. Autant en profiter.
Arrivant dans le parc, ses pas suivirent le chemin, il observa les arbres, plantes et une demoiselle. Celle qu'il avait aperçut tout à l'heure, ce n'était pas son genre d'observer les gens, mais il avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Elle devait aussi être de son école. Haussant les épaules, des gouttes se mirent à tomber, le regard du jeune homme se portant vers le ciel, tandis qu'il se montra être non loin de la demoiselle. Il entendit juste un mot de celle ci, le jeune homme ouvrit son parapluie et vint le placer au dessus de la demoiselle, alors que les gouttes commencèrent à tomber plus rapidement, personnellement il en avait rien à faire de tomber malade tant qu'il pouvait rendre service, le silence fut vite brisé.
"Salut."