Bienvenue à Ellour


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mystères dans la salle des profs [PV Lolita]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Lun 28 Avr - 19:12


    Je ne savais pas vraiment comment je m'étais retrouvé dans la salle des professeurs. Je savais juste que, comme tout élève normal, cette salle avait toujours eu un aura de mystère. La salle où nos professeurs se réunissaient après les cours, la salle où ils disaient surement du mal de nous, la salle où il y avait toutes leurs affaires, nos notes, les futurs contrôles et toutes leurs réponses... Alors, évidemment, quand je vis que la porte était entrouverte et que la salle était vide, je ne pus m'empêcher de sauter sur l'occasion et de rentrer. J'espérais qu'aucun professeur ne viendrait, et cela allait probablement être le cas car il était vingt heure et des poussières.

    Je sifflotai, à moitié joyeusement et à moitié anxieusement, et avançai lentement vers les étagères où trônaient de nombreux dossiers. J'en attrapai un et commençai à le feuilleter : il était rempli de copies notées. Je plissai les yeux vers l'une d'elle, où je pouvais lire un nom familier : cette personne avait eu une excellente note. Je murmurai un "félicitations" et continuai à déchiffrer les réponses des gens, riant quand ils écrivaient quelque-chose de très stupide. L'activité finit par m'ennuyer et je me saisis alors d'un autre dossier. Je pus lire alors de multiples informations sur l'histoire d'Alféa. Ce qui était très ennuyeux. Je fermai le dossier.

    Je me dirigeai ensuite vers la très notoire machine à café. La présence d'une machine à café dans la salle des professeurs était sans doute une règle universelle, car je remarquais la même chose dans chaque établissement scolaire où je mettais les pieds. Quand il fut prêt, je pris une gorgée brûlante. Je me mis à tousser en craignant que je fis fondre mes cordes vocales, mais la douleur finit par s'arrêter. Le café était infect. J'étais absolument dégouté. C'était comme si je venais d'apprendre que mon idole ne savait même pas nager. Je lançai un regard noir à la tasse. Qui m'échappa des mains quand j'entendis la porte s'ouvrir. J'eus un énorme sursaut, et me jetai derrière un canapé en espérant que la personne ne me repérerai pas. Malheureusement, la tasse qui avait explosé par terre avait trahi ma présence.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Lun 28 Avr - 20:09

Je longeai les couloirs à la recherche de quelque chose à faire. Je pensais d'abord à aller à Magix mais vue l'heure, je n'avais pas envie de traîner dans des rues désertes.

Au loin, je voyait une porte entrouverte. Je m'y approcha et je vis "la salle des professeurs" écrit. Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais j'avais une folle envie d'y entrer. J'ouvris la porte quand j'entendis un bruit de verre qui casse et je vis une ombre se cachait derrière un canapé.

A ce moment, je fus paralysée et je n'osai plus bouger. Je fixai le canapé ou on pouvait voir une petite touffe de cheveux dépassés. Je prit ma respiration avant de dire d'une petite voix :

<< Qui... Qui est.... est là ? >>



L'envie de partir en courant me prit mais je voulais tant savoir qui était là. Je me mis à bouger un pied, ensuite l'autre pour m'approcher du canapé.

<< Qui est là ?! Dis-je d'une voix plus forte pour être sûr d'être entendue
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Mer 30 Avr - 21:08


    En entendant la voix craintive d'une adolescente, je me relevai de ma cachette, en ayant tout de même un peu peur que cela soit un piège d'un professeur. Au pire, je pouvais courir très vite, et mentir avec une grande crédibilité. Je n'eus tout de même pas besoin d'utiliser ces incroyables talents car devant moi ne se tenait qu'une simple élève émeraude dont j'avais déjà fait la connaissance à la cantine. Je ne lui avais pas énormément parlé, mais je me rappelai que son prénom était Lolita. Je haussai un sourcil devant cette apparition. Je n'étais donc pas la seule personne qui voulait explorer cette fameuse salle... ou peut-être s'était-elle trompée, mais cela m'aurait très fortement étonné.

    Salut Lolita ! Que fais-tu ici ? Tu n'as pas le droit, c'est mal.... demandai-je avec un grand sourire hypocrite, comme si j'avais plus le droit d'être dans cette salle qu'elle. Mes yeux se baissèrent vers la tasse brisée en mille morceaux par terre, et la grande tâche de café qui décorait joliment le parquet. Je pris les gros morceaux et les jetai dans la poubelle, puis poussai les petits morceaux sous un bureau. Je nettoyai le café grâce à ma magie. Je repartis vers les étagères et trouvait une feuille avec des appréciations sur les élèves. La mienne disait : "Élève dynamique aimant participer, mais peu sérieux à l'écrit" ce qui n'était pas absolument faux. Je levai les yeux au plafond quand même, pour la forme. J'agitai la feuille devant Lolita, et lui dit : Tu veux voir ce qu'ils disent de toi ? Moi ils disent que je suis un génie et que mon niveau est trop avancé pour cette école. Je ne suis pas très surpris... plaisantai-je. J'aurais vraiment apprécié que ce soit vrai.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Dim 4 Mai - 18:58

Je voyais un jeune brun sortir de sa cachette. Malgré la noirceur de la pièce, je réussis à reconnaître la personne et à me rappeler du prénom : Clifford.
Il y eut un petit silence que le brun brisa en me demandant ce que je faisais là...

Mais c'est vrai ça ? Qu'est-ce-que je fais ici ? C'est la première que j’enfreignais une règle ! Étais-ce juste une simple porte entrouverte qui m'avait fait rentrer ou tout simplement la curiosité de voir à quoi ressembler la salle des profs. Je ne pense pas que ce soit la proposition deux, je n'ai jamais voulu savoir à quoi ressembler cette salle et si je voulais tant, il me suffisait juste de passer devant la porte, jeter un petit coup d’œil et le tour était joué.
Ne sachant pas quoi répondre, je lui retourna la question :

<< Et toi que fais-tu ici ? >>


Voyant le brun s'occuper du café qu'il avait lâché à mon arrivée, je fus sûr qu'il ne répondrai pas à ma question. Il alla vers des étagères et il prit une feuille ou devait être noté les appréciations sur les élèves.

Il se tourna ensuite vers moi, agitant la feuille sous mon nez

Tu veux voir ce qu'ils disent de toi ? Moi ils disent que je suis un génie et que mon niveau est trop avancé pour cette école. Je ne suis pas très surpris...


Je le regardai droit dans les yeux en hésitant de le croire ou pas.


<< Je ne pense pas qu'un génie s'amuserait à enfreindre les règles, non ? >>


Je n'attendis pas sa réponse et j'arracha la feuille de ses mains. J'allais lire mon imprécation quand j'eus un sursaut. N'allais-je pas enfreindre les règles moi-même ? J'hésitais entre lui redonner la feuille ou alors lire ce qu'il dise de moi.

Il y eut un long moment avant que je lui donne la feuille en marmonnant :


<< Tu peux la lire pour moi ? >>


Je me disais que si je ne la lisait pas moi-même, je n'enfreindrais pas vraiment les règles, non ?

Je ferma les yeux en serrant les poings. J'imaginais qu'il disait de moi que j'étais une élève sérieuse avec quelque lacune mais souvent tête en l'air.




Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Ven 9 Mai - 19:35

    Lolita n'eut pas vraiment l'air de croire le mensonge que je lui sortis, ce qui me vexa. Certes, les génies ordinaires n'enfreindraient pas les règles aussi bêtement, mais peut-être étais-je un génie du mal, et cela expliquait ma présence dans cette salle. Je pensai à lui répliquer cette hypothèse, puis je me souvins que je me trouvai dans une grande école rose pleine de fées aux ailes pailletées. Pas vraiment l'endroit où l'on trouverait un génie du mal. Et un génie du mal ne trouverait aucune utilité à pénétrer dans une salle des professeurs pour se contenter de lire des dossiers. Elle m'arracha ensuite la feuille des mains, avant de me la redonner en me disant de lire ce qu'il y avait écrit.

    Cela me fit sourire. Tu ne sais pas lire, c'est ça ? Mais je fus quand même pris de l'un de mes habituels élans de sympathie en la voyant fermer les yeux et serrer les poings. Je ne comprenais pas vraiment ses actes, mais je voulais bien l'aider. Elle semblait vouloir garder sa conscience libre en ne lisant pas le texte elle-même, mais me demander de le faire à sa place revenait un peu au même. J'entrepris d'obéir à sa demande, sans questionner sa logique quelque peu douteuse. Un génie du mal aurait-il obtempéré ? Je lis rapidement les quelques lignes qui étaient dédiées à la jolie émeraude : une élève sérieuse et volontaire, mais avec quelques difficultés à être attentive. Cela lui ressemblait. Je réfléchis pendant quelques secondes à lui mentir et à lui dire qu'ils la critiquaient, mais je n'eus pas le cœur de le faire.

    Ne t'inquiète pas, ils ne disent rien de mal. En gros, t'es une bonne élève, mais t'as souvent la tête dans les nuages... Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser aux génies du mal : j'avais tout à coup vraiment envie d'en devenir un. Je lançai un regard circulaire, en essayant de trouver un plan ingénieux à exécuter. Une idée me vint à l'esprit : Tu sais, je pense qu'ils gardent des dossiers avec tous nos notes. Si on pouvait les modifier... on aurait de très jolis bulletins. dis-je à Lolita. Ok, le plan faisait pitié, mais mon seule autre idée contenait quatre meurtres et l'empoisonnement de la directrice. Je me dirigeai à nouveau vers les étagères et fouillai jusqu'à trouver les relevés de notes inachevés. T'as pas un stylo ? lui demandai-je.



Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Lun 12 Mai - 16:22

Quand Clifford me dit si je ne savais pas lire quand je lui ai donné la feuille, je me suis demandé si je n'aurais pas plus préféré de le lire moi-même.

Ne t'inquiète pas, ils ne disent rien de mal. En gros, t'es une bonne élève, mais t'as souvent la tête dans les nuages...  

A ses mots, je rouvris mes yeux. J'eus un doute s'il avait dit la vérité mais je ne vis aucun sourire ni regard ironique. Je lâchai un soupir, rassurer, quand je le vue examiner la salle du regard. Que recherchait-il ?

Tu sais, je pense qu'ils gardent des dossiers avec tous nos notes. Si on pouvait les modifier... on aurait de très jolis bulletins.


On allait encore enfreindre les règles ? Et puis, pourquoi suis-je encore là ? J'aurais pus partir en courant et ne plus jamais revenir !
C'est là que j'eus un déclic, je n'étais pas un peu trop... coincé ? J'étais tellement sur les règles que j'oubliais totalement de m'amuser !
Je me rappelais d'un matin ou je m'étais réveillé et que, sur le miroir de la salle de bain, un postit disait qu'une fête aurait lieu. Ce que j'ai fait ? Rien, j'avais même hésité à le dire aux professeurs.
Pendant toute la nuit, j'avais révisé quelque sort mais je n'avais rien retenu, je ne pensais qu'à la soirée. J'ai failli y aller plusieurs fois mais j'ai décidé de m'endormir. C'était depuis ce jour que j'ai douté de ma vraie personnalitée.
J'étais devenue ce que voulais mes parents : une fille modèle alors qu'au fond de moi, une petite voix ne voulait pas, elle préférait s'amuser, vivre de moment mémorable !
A partir de maintenant, je suivrais à jamais ma petite voix et je deviendrais vraiment moi ! Je m'en fiche si mes parents ne sont pas fiers de moi car moi, je le serais !

T'as pas un stylo ?


La voix de Clifford me fit sursauter, j'étais tellement dans mes pensées que j'avais oublié sa présence

<< Euh... Attends, je cherche dans mon sac >>

Je pris mon petit sac à main rose et je me suis mis à chercher dedans, j'ai trouver un carnet, un rouge à lèvres et tout au fond, un petit stylo bleu.
Je m'avançai vers le brun, en le lui tendant.

<< Tu as trouvé ? >>
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Mar 20 Mai - 17:23


    Lolita fouilla dans son sac rose et en sortit un stylo, qu'elle me tendit. Quant à moi, j'avais réussi à trouver mon relevé de note ainsi que celui de Lolita. Je montrai ce butin à la brune avec un grand sourire satisfait. Atrapant le stylo, je remplaçai aussitôt des 8 par des 16, des 14 par des 19, jusqu'à ce que l'on fasse artificiellement partie des meilleurs élèves d'Alféa. Je laissai tout de même quelques notes moyennes trainer, par souci de crédibilité. Mes parents allaient tellement être fiers de moi... Je sursautai presque en me rendant compte que si je refaisais ça jusqu'à la fin de ma scolarité, je serais un excellent élève qui n'aurait même pas besoin de venir en cours... ou plutôt, je serais un élève viré car les professeurs se rendraient rapidement compte de cette supercherie. Je ressentis la déception me frapper aussi fort que la gifle d'Annick à la fête.

    Je rendis son stylo à ma coéquipière. Elle était ma Robin. Ma John Watson. Ma... partenaire fictive moins classe que moi, mais quand même pas mal. Comme notre mission était terminée, je décidai de lui parler pour mieux la connaitre. On a jamais assez d'amis. Qui sait quand on aura besoin d'argent ? pensai-je avec ironie. Non, j'aimais vraiment discuter avec les gens. Tu t'inquiètes tellement que ça pour ton appréciation ? Tu avais l'air de beaucoup stresser, tout à l'heure. remarquai-je, faisant référence à sa réaction étrange quand je lui avais donné la feuille où son appréciation était marquée.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita] Ven 30 Mai - 10:49


Clifford trouva rapidement les bulletins. Quand il me les montra, je vis sur son visage un sourire aussi satisfait que le mien. Il changea les notes et je relut le bulletin. Il avait laissé quelque note moyenne pour ne pas éveiller les soupçons. Avec ses notes, je n'avais plus besoin d'étudier mais je pense que les profs trouveraient bizarre que j'aie de si bonne note alors que mes contrôles sont catastrophique... J'essayai de réfléchir à une solution mais aucune idée me vint à l'esprit.

Clifford eut fini d'arranger son bulletin de jolie note et me rendit mon stylo que je mis dans mon sac.


Tu t'inquiètes tellement que ça pour ton appréciation ? Tu avais l'air de beaucoup stresser, tout à l'heure.


Sa voix me fit sursauter et je dérapai avant de tomber à terre. Je me relevai à la force de mes bras, rouge de confusion. J'époussetai ma robe en repensant à sa question.
Je ne savais pas si j'allais lui répondre. Je pouvais toujours faire comme si de rien n'était et changer de sujet mais ça n'était pas mon genre.


<< Oui... Si j'ai des bonnes notes, mes parents sont fiers de moi, ils me chouchoutent, ils me soutiennent dès que j'ai un problème mais... si mes notes baissent ils seraient capables de m'envoyer dans une pension pour filles déranger, arrêter de me fournir de l'argent et je n'aurais plus le droit de mettre les pieds chez eux... >>


J'avais raconté ça à Alice, ma meilleur amie, qui m'avait dit que j'avais des parents trop sévères. Elle m'avait dit que si j'étais à la rue, elle m'accueillerait chez elle comme si j'étais sa sœur. Ses mots m'avaient fait pleurer et elle m'avait serré dans ses bras "J'aimerais tellement qu'elle soit là..." pensais-je.

Je relevai légèrement la tête quand je vis un sac rouge poser à côté du canapé. Sans faire attention à Clifford, j'approchai du canapé avant de voir que ce sac appartenait à l'une des profs et à l'intérieur... Les réponses du contrôle de demain !


<< Viens voir ! dis-je au brun >>


Je sortis mon carnet de mon sac et je notai les réponses. Il me restera plus qu'à les apprendre par cœur et demain je serais la meilleure de la classe, avec Clifford !
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystères dans la salle des profs [PV Lolita]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Mystères dans la salle des profs [PV Lolita]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle des Profs
» Lidia Faith Columbus - J'suis le genre de personne qui va s'enfermer dans la salle de bain, qui va pleurer toutes les larmes de son corps, et en ressortir comme si rien n'était.
» [Salle des Profs] Infiltration dans la salle des profs
» [EVENT] Salle du trône - Groupe 3
» Dans la salle de détente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Ellour :: FLOOD POWER :: Corbeille-