Bienvenue à Ellour


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Vision rime avec révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Vision rime avec révélations Jeu 13 Mar - 23:13

Ash cherchait le dortoir Rubis, et ce ne fut qu'après quelques minutes de recherches dans les couloirs qu'il finit par tomber dessus. La douleur dans sa tête était de plus en plus aigüe. Le sang tambourinait contre ses tempes. A deux doigts d'atteindre la porte, il s'effondra contre le mur. Il perdit peu à peu la vue, et c'est à ce moment là qu'il vit les cheveux bleus de tout à l'heure. Il eut à peine le temps de souffler du bout des lèvres un ''Non, vas-t-en.. '' qu'il sombra immédiatement dans le noir total.

De l'extérieur, on voyait Ash contre le mur, les yeux entièrement noirs et perdus dans le vide. Si on ne savait pas ce qu'il était en train de subir, on verrait ça comme effrayant. Or, personne n'était au courant de ces visions. Donc c'était terrifiant. Il ne voulait pas que ça arrive comme ça, dans un simple couloir où n'importe qui pouvait passer. Mais c'était trop tard. Et la chevelure bleue assistait déjà à ça...

De l'intérieur, le corps de Ash se préparait à la vision. Passé ou futur, c'était les mêmes symptômes. D'abord la perte de la vue, ensuite de l'ouïe, et maintenant il ne pouvait plus bouger. Paralysé avec une foutue migraine... Et encore, le terme était faible. Vraiment faible.
La respiration de Ash était saccadée. Il était entièrement coupé du monde, en cet instant. Et puis les images arrivèrent.

'' - Eh, attends moi ! avait-il crié. ''
Il s'élança après les cheveux bleu sombre. Les deux gamins riait. Comme des mômes, quoi. Au loin, on voyait un château. Tout était flou et brouillé, mais distinguable. C'était beau. Presque irréel.
Et puis le décor changea. Des débris partout, du métal qui pleuvait. Un paysage en ruine. Entièrement dévasté. Nettement différent de la précédente scène. Il tenait la main d'une fille. Encore celle aux cheveux bleu foncé. La même, mais en plus âgée. En plus mature. Les deux jeunes marchaient rapidement. Il fuyaient. Quoi ? Il ne savait pas. Mais ils avaient plutôt intérêt d'avancer vite.
Et soudain des chaînes surgirent de nul part. Malgré leur course précipitée, le métal attrapa la jeune fille. Le garçon fit volte face. Il ne réfléchit pas une seconde de plus et sauta sur le droïde.
'' - Vas-t-en Aleksi ! Cours, fuis ! ''. ''Fais-le !'' ajouta-t-il en voyant qu'elle ne bougeait pas. >>
Et elle courra loin de ce carnage. Le jeune homme se débattait encore avec la machine pendant quelques minutes, mais ne serait-ce pas quelques heures ? Puis un coup de feu retentit, suivit d'une explosion. Le garçon s'écroula à terre. Il était touché. Aleksi sortit de sa cachette en pleurs. Elle cria ''Non ! '' puis alla s'accroupir près du garçon. '' Ne me laisses pas, je t'en prie, j'ai besoin de toi ici.'' Aucune réponse ne parvint à ses oreilles. C'était finit. Alors elle se pencha doucement et posa ses lèvres sur la commissure de celles du jeune homme. Elle posa ensuite l'une de ses mains sur le cœur sans vie. '' Je te promets de te venger, de rester en vie, de garder mon humanité pour toi... Je te le promets... ''

Ash était haletant. La vision était terminée. Enfin... Le noir se dissipa petit à petit. Le jeune homme plaça ses paumes sur ses yeux le temps de tout assimiler. Il en avait eu, des visions, mais des comme ça, jamais.
Et puis il redressa la tête. La bleue était encore là. Elle n'avait pas fuit. Pourquoi ?
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Ven 14 Mar - 1:45

« - Non, vas-t-en.. » La bleue te regardait longuement, jusqu'à ce que tu sombres. Cela pouvait paraître terrifiant, n'importe qui serait partit en courant à cette vue, d'un garçon qui semblait souffrir, dont ses yeux devenaient complètement noirs, perdus, ailleurs. Cependant, Aleksi restait à tes côtés, elle avait posé son regard bleu océan sur toi. Elle avait vu bien pire que toi... Elle avait vécu la guerre, elle était elle-même morte, tuée d'une balle en plein cœur, elle avait vu le sang couler, et même ses propres mains étaient baignées dans le sang. Mais il fallait avouer qu'un très léger sentiment l'avait parcouru. Pas un sentiment de peur, non, un sentiment de compassion. La jeune femme ne savait pas ce qu'il se passait, tu aurais pu te transformer en créature des ténèbres qu'elle serait restée à tes côtés, sans aucune raison valable, seul quelque chose au plus profond d'elle lui disait de rester avec toi.

Tu restas ainsi pendant plusieurs minutes, probablement. Entre temps, la bleue avait, sans s'en rendre compte, déposée sa main sur la tienne, entremêlant vos doigts. Pas une seule seconde elle ne t'avait quitté des yeux, ta vision aurait pu durer des heures, des jours, voir des années qu'elle serait surement restée immobile. Au moment où tu ouvris les yeux, elle retira sa main de la tienne et se leva en même temps que toi, se trouvant qu'à quelques centimètres de ton corps.

De nature curieuse, elle aurait du te poser des centaines de questions, était-ce normal dans ce monde de tomber ainsi, les yeux plongés dans le noir ? Cela t'arrivait-il souvent ? Qu'est ce qu'il s'était passé ? Avais-tu énormément souffert ? Mais bizarrement, elle ne dit rien. La bleue ouvrit pourtant la bouche, pour dire quelque chose de presque incompréhensible :

« - A - 7396. » avait-elle dit d'une manière très calme, comme ci tout ce qu'il venait de se passer... N'avait jamais existé...
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Ven 14 Mar - 18:12

Ash retrouva la bleue près de lui. Elle n'était pas partie. Au contraire, même, elle s'était rapprochée. Elle ne devrait pas, il est dangereux. Il pourrait la tuer. Il pourrait tous vous tuer. Et pourtant, elle était encore là, toute innocente, et pourtant avec un air qui avait l'air d'en avoir vécu, des choses.
Le jeune homme continuait de fixer la chevelure bleue. Quelques-un de ses traits lui rappelait ceux de la fille de sa vision. Mais... non. Ça ne pouvait pas être elle.
Ça ne pouvait pas être elle, puisque le garçon des images c'était lui. Les mêmes cheveux, les mêmes yeux.
Il aurait du s'en souvenir, et pourtant, il avait vécu sa vision comme quelque chose qui n'était pas familier.
Puis la bleue brisa le silence :

« - A - 7396. »

La jeune fille avait dit ça d'une manière complètement détachée. Elle ne le craignait pas. Si Ash avait eu des sentiments, il aurait été soulagé que quelqu'un ne le fuit pas, pour une fois.

« - A... quoi ? »

Ash ne comprenait pas les mots de la bleue. C'était un nombre, un code ?
Un nom ?
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Ven 14 Mar - 22:18

« - A - 7396, c'est mon prénom. » avait rajouté la jeune femme en voyant que tu n'avais pas vraiment l'air de comprendre. En réalité, elle ne s'appelait pas comme cela, c'était son nom en tant que robot, le nom de code pour savoir qui elle était et pour savoir à quel clan elle appartenait sur la planète Melancholia. Son vrai prénom, elle n'avait plus l'habitude de le dire, alors les gens se contentaient de A - 7396. En revanche, si elle t'avait dit qu'elle s'appelait Aleksi, peut-être que sa vie aurait totalement changé à ce moment là, tu aurais compris que c'était elle dans ta vision et ses doutes auraient disparu en sachant que tu étais bien son premier amour.

« - "A" comme mon véritable prénom et 7, 3, 96 pour ma date de mort. » le robot acquiesça ensuite un sourire, un sourire forcé, une simulation de sourire. La bleue se tenait toujours qu'à quelques centimètres de toi, elle était tellement proche, à tel point qu'elle sentait ta respiration sur sa peau, elle sentait ton odeur, ta merveilleuse odeur... La bleue se rapprochait un peu plus de toi, les yeux fermés avant de reprendre ses esprits et de secouer la tête. Aleksi recula rapidement, ouvrant de nouveau les yeux et fixer les tiens.

« - Je... Suis désolée. » avoua la jeune femme.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Sam 15 Mar - 16:07


« - A - 7396, c'est mon prénom. »

Un prénom de robot pour une machine. C'est assez injuste, puisque d'un certain point de vue nous sommes tous des machines. Nous sommes tous programmés à mourir, sans exception. On suit les autres, on réfléchit pas. On s'intègre à la société sans se poser plus de questions. On marche, la tête basse, sans prêter attention aux gens qui nous entoure. Sans regarder le monde dans lequel on vit. On est 7 milliards de moutons sur cette planète, à se suivre en troupeau. Que l'on tourne la tête à gauche ou à droite, c'est toujours les mêmes abrutis. Tous là, à se montrer du doigt à chaque occasion, alors qu'eux-mêmes ne sont pas mieux.
Et puis il y en a assez intelligents pour réfléchir, pour se démarquer. Cette société pourrie a besoin d'eux pour exister, sinon nous habiterions dans un monde de clones. Un foutu monde de clones. On s’appellerait tous Albert que ce serait la même chose.

« - "A" comme mon véritable prénom et 7, 3, 96 pour ma date de mort. » rajouta la bleue en acquiescent avec un sourire.

''A''...

''A'' comment dans ''Aleksi'' ? Non. Non ce n'était pas elle... C'était pas possible... Et pourquoi pas ? Ash lui-même ne se souvenait pas avoir vécu la scène de sa vision. Et pourtant c'était bien lui. Bordel, tout cela s'emmêlait dans son esprit.
La chevelure bleue était près de Ash. Trop près ? Sans doute. Mais ni l'un ni l'autre ne s'écarta. Au contraire, même, alors qu'on pourrait croire qu'ils ne pouvait pas être plus proches, la bleue s'avança un peu plus. Leurs respirations se mêlaient, le souffle de l'autre contre leur peau. Aucun des deux n'osait bouger. Le vide au creux de Ash ne parut pas aussi vide, justement, que d'ordinaire.
La fille ferma les yeux, et parut s'abandonner un instant. Puis elle reprit ses esprits et secoua la tête. Elle recula rapidement en ouvrant ses grands yeux bleus, et le corps de Ash retrouva son néant habituel. Tous deux fixèrent leur regard sur l'autre.
Et ce fut le robot qui brisa la première le silence :

« - Je... suis désolée.
- Désolée de quoi ? »



Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Sam 15 Mar - 16:47

« - Tu ressembles tellement à quelqu'un... » avoua la bleue avant de baisser les yeux, se remémorant les quelques souvenirs dont elle s'était souvenue il y a quelques temps. Dans chacun d'eux se trouvaient un magnifique garçon au cheveux noir, qui te ressemblait tellement. Au fond d'elle, Aleksi savait que c'était bel et bien toi, mais se l'interdisait, elle ne voulait pas y croire tant elle avait souffert par la passé à cause de ta soit disant mort. Cependant, comment avais-tu réussi à survivre ? Que c'était-il passé après ce jour ? Elle ne comprenait réellement rien. Et même si vous saviez tout les deux que vous vous connaissiez autrefois, qu'Aleksi était folle de toi, qu'elle aurait été prête à tout pour te retrouver, pour que tu reviennes à la vie... Que se passerait-il ? Elle n'était qu'un robot après tout.


Une année était passée après la mort d'Ash, une année à roder seule dans les ruines de Melancholia. Elle mourrait de faim et de froid. Elle était faible, maigre et la tristesse se lisait constamment sur son visage. Des robots la recherchait... Pourquoi elle ? Parfois, la nuit, dans le ciel, on pouvait voir un écran géant avec le visage de la jeune femme. Que lui voulait-on ? Puis vint le jour où elle rencontra un homme, Fukawa Yuzuriha.

« - Tu pourrais avoir une vie tellement mieux si tu venais avec moi Aleksi.. - Laissez-moi tranquille. - Aimerais-tu que ton petit ami revienne à la vie ? »

Ce n'était pas son petit ami, mais Aleksi savait très bien de qui cet homme parlait... Ash. Etait-ce une blague ? Elle n'en savait rien mais la jeune femme était bien trop désespérée, elle pensait chaque jour à ce garçon.

« - Que dois-je faire ? - Deviens mon robot. - Comment ? - Tu dois me donner ta vie. - Et Ash ? - Sa vie contre la tienne. »


Un second moment d'absence. C'était la première fois qu'autant de souvenirs lui revenaient en une si courte période. Devait-elle comprendre que tu étais bien ce garçon... Te souvenais-tu d'elle ? Devait-elle vraiment t'avouer son véritable prénom ? Tellement de questions de posèrent dans sa tête. La bleue fit un pas en arrière, puis un second avant de se coller à l'autre mur, le visage rempli d'un sentiment étrange.

« - Tu es vivant.. » chuchota Aleksi, le regard dans le vide.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Sam 15 Mar - 17:53

« - Tu ressembles tellement à quelqu'un... »

Ça ne répondait à aucune question, mais en soulevait encore plus. Ash ne savait plus quoi penser. A qui ressemblait-il ? Et elle, qui était-elle ? Pourquoi est-ce que cette vision lui paraissait tellement étrangère et familière à la fois ? Pourquoi avait-il l'impression que tous deux avaient un passé commun ?

Il était sûr que c'était lui dans sa vision. Mais il avait été touché... Il aurait du être mort. Que faisait-il là, dans ce lycée, dans ce couloir rose, avec cette fille qui était un robot ? Un robot, certes, mais un robot qu'il connaissait. Il en était persuadé. Et pourtant, il n'avait aucun souvenir d'elle. Et plus il réfléchissait, plus il se rendait compte qu'il ne savait rien de son enfance. Que s'était-il passé ces dernières années...

Ash remarqua que la bleue avait l'air absente. Le couloir était toujours aussi désert, et heureusement. La scène était quelque peu flippante, entre le garçon, essayant de retrouver une respiration plus discrète après sa vision (et la proximité de tout à l'heure de la jeune fille, mais ça jamais il ne n'avouera) et la chevelure bleue, le regard vague.
Celle-ci fit deux pas en arrière, le dos contre le mur opposé à celui-ci où Ash était.

« - Tu es vivant.. » murmura la bleue, le regard dans le vide.

Etait-il réellement vivant ? Une vie sans sentiments ni émotion, une vie de néant et de vide, peut-on vraiment appeler ça être vivant ? Un cœur de glace qui ne bat plus est-il vraiment un cœur ?
Un être dépourvu de tout est-il vraiment humain ?
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Sam 15 Mar - 20:01

« - Aleksi Jo Eastwood. »

La bleue avait tant besoin de savoir si tu allais réagir ou non. Peut-être allait-elle être déçue, ou peut-être pas. Aleksi ressentait de la peur, ou plutôt du stresse, voilà, elle était anxieuse. Elle n'avait rien ressentit de la sorte depuis longtemps. Depuis qu'elle avait eu son second souvenir à Melancholia, quelque chose venait de se déclencher en elle, les sentiments revenaient, elle devait simplement s'habituer à les ressentir de nouveau. La plupart du temps, elle ne ressentait vraiment rien, mais quand l'émotion était à son maximum, elle éprouvait quelque chose, et là, c'est ce qu'il se passait. Aleksi n'avait jamais été aussi angoissée. Une boule se formait dans son ventre de ferrailles. Plus ça allait, plus les jours passaient, plus elle avait l'impression que ses organes reprenaient vies, ils étaient de nouveau actifs en elle. Cependant, elle avait besoin de son cœur pour faire passer le sang... Et lui, c'était bien le dernier à ne pas avoir repris sa forme normale.

Les poings de la bleue étaient serrés, et c'est après qu'elle reposa son magnifique regard océan dans le tiens, le visage tout de même neutre d'expression. Il ne s'était écoulé que quelques secondes, qu'une envie soudaine de ne pas entendre ta réponse passa à travers elle. Elle ne voulait pas savoir ce que tu allais dire, elle ne voulait plus, elle était effrayée à l'idée qu'il se passe enfin un changement en elle, un changement qu'elle attendait pourtant depuis très longtemps. C'est alors que la bleue se mit à partir en courant, comme une sauvage. Elle était folle, n'importe qui la prendrait pour une folle, ses humeurs changeantes, ses émotions étranges, ses gestes curieux, ses paroles inexplicables... Aleksi était partit, comme toi tu étais partis après lui avoir dit ton prénom
.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Dim 16 Mar - 1:22

Ash était encore perdu dans ses pensées, les questions envahissant son esprit. Et personne ne pouvait lui apporter les réponses qu'il demandait. Lui-même ne les avait pas. Mais les aurait-il seulement un jour ? Il se demandait pourquoi est-ce qu...

« - Aleksi Jo Eastwood. »

Ash redressa légèrement la tête. ''Aleksi'' comme dans... ''Aleksi'' ? C'était elle ? Non. C'était pas vrai... elle... Il ne se souvenait pas de cette fille, et pourtant. Elle avait pendant quelques secondes emplit faiblement son vide intérieur. Ce n'était presque rien, mais il avait sentit la différence. Mais ses cheveux ? Toujours bleus, d'une teinte différente.
Alors la bleue était en fait Aleksi. Bien qu'il s'en soit douté, Ash ne s'était pas permis d'y croire. C'était beaucoup trop à assimiler en même temps. Le garçon porta son attention sur... sur Aleksi. Elle avait l'air... anxieuse ? Mais de quoi avait-elle peur ? Non, question stupide. Ash aussi avait peur. Qu'allait-il se passer, là, maintenant ? Il n'avait pas de sentiment. Il ne pourrait pas l'aimer. Il pouvait pas.
La fille avait ses poings serrés. Puis elle reposa son regard dans celui de Ash. Neutre. Quand au jeune homme, tout de bousculait dans sa tête. Il l'avait aimée. Et elle aussi. Est-ce que toute trace de cet amour avait-elle réellement disparue ? Il ne savait pas. Et comment le pourrait-il ?
Une expression de frayeur passa sur le visage d'Aleksi. Puis elle s'enfuit. Elle était tout simplement en train de courir, loin de Ash. Pourquoi ? Il n'allait pas la tuer. Il ne pourrait pas, il le savait. Étrangement, d'ailleurs, puisqu'il n'est pas censé ressentir de compassion.

Ash prit une grande inspiration. Il libéra avec l'air toute la pression qu'il avait accumulée durant ces dernière minutes. Alors c'était elle. Depuis le début. Et il le savait. Mais il n'avait rien dit. Et elle non plus.
Le garçon ferma un instant les yeux. Il se laissa aller contre le mur, les genoux contre lui. C'était trop...

Et pourtant. Il allait bien falloir qu'il s'y habitue.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations Dim 20 Avr - 9:59

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vision rime avec révélations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vision rime avec révélations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet libre - Quand s'amuser rime avec tuer
» Quand "Tingapour" rime avec "nid de blurps"... [PV Lya, Nybelus, Shinzô, Keylo et Kirya'tylanhem]
» ZARA ♡ le soleil rime avec sourire
» Quand frapper rime avec jouer [PV Caleb]
» Quand bar rime avec bagarre! [Elijah - Logan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Ellour :: FLOOD POWER :: Corbeille-