Forum RPG se déroulant dans un pensionnat magique. Viens rejoindre nos aventures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:               
               :: Administration :: Annexes :: Informations supplémentaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas   
   

[Incarner un professeur]

   
                                                                                                  
       
   
       
avatar
      
M. le directeur
Administratrice toute puissante
   
Messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2014
   
Voir le profil de l'utilisateur
       
       
                                       
          
Ven 9 Fév - 11:42
       
       


Devenir professeur

Sur ce forum, vous avez le choix entre deux rôles différents : le rôle d'élève ou le rôle de professeur.
Aucune expérience de RP n'est nécessaire pour incarner un élève - cependant, nous sommes un peu plus stricts quant aux personnes qui veulent devenir professeur. Ainsi, il faut avoir un niveau de RP au minimum intermédiaire, ne devenez pas professeur si vous n'avez jamais RP, tentez d'abord l'expérience avec un élève.

La deuxième condition pour devenir professeur est que devez disposer d'assez de temps libre, car nous risquons de vous solliciter assez souvent. Vous aurez une partie staff dédiée pour pouvoir organiser vos cours, peut-être vous organiser entre professeurs pour organiser des cours en duo.

Les cours à Ellour sont similaires à des cours 'normaux'. Vos professeurs vous donneront des devoirs à réaliser pour le prochain cours (ces 'devoirs' consistent souvent à faire un RP, pas à rédiger des devoirs écrits - évidemment on est là pour RP.) Les élèves peuvent décider de ne pas faire leurs devoirs, du moment que ce soit cohérent (= si ça correspond à la personnalité de leur personnage. un saphir qui ne fait pas ses devoirs, c'est pas cohérent par exemple), mais il faudra s'attendre à des sanctions.

Pour garder leur poste, les professeurs doivent participer à minimum 2 cours par mois. Evidemment, en cas d'absence, si vous prévenez, vous ne serez pas sanctionné, il peut arriver à tout le monde de ne pas être disponible, la vie IRL avant tout. Cependant, au bout de 3 mois d'absence, même quand c'est justifié, nous serons dans l'obligation de vous retirer. Cela ne vous empêchera pas de récupérer votre poste quand tout va mieux pour vous !

Les professeurs peuvent choisir une à deux matières à enseigner, selon leur envie/disponibilité.
En cas d'absence des professeurs, les cours seront assurés par M. le directeur (c'est-à-dire le compte commun aux admins).


Les postes

NOUS CHERCHONS :

- 2 professeurs de sortilèges. Discipline enseignée dès la première année à Ellour. C'est une matière où les élèves apprennent des sortilèges de base, communs, utilisables par tous peu importe leur pouvoir.

- 2 professeurs de duels. Les duels sont une discipline enseignée dès la deuxième année à Ellour. C'est une matière où les élèves apprennent des stratégies de combat et font des duels contre d'autres élèves pour apprendre à maîtriser leur pouvoirs.

- 2 professeurs de simulations. Les simulations sont une discipline enseignée dès la troisième année à Ellour. C'est une matière particulière, où les élèves seront mis dans des simulations de guerre et ils doivent utiliser leurs pouvoirs afin de régler la situation. Cette matière apprend aux élèves à contrôler à la fois leurs peurs et leurs pouvoirs, elle est donc capitale.

- 2 professeurs de potions. Les potions sont une discipline enseignée dès la première année à Ellour. C'est une matière où les élèves apprennent à concocter des potions diverses et variées.

- 2 professeurs de métamorphose. Les métamorphoses sont une discipline enseignée dès la première année à Ellour. Cette matière consiste à apprendre aux élèves comment se transformer en objets, animaux, prendre l'apparence de quelqu'un d'autre...

- 1 professeur de botanique. La botanique est une option que les élèves peuvent choisir dès la deuxième année. C'est une matière où les élèves apprennent à s'occuper de plantes magiques et à en connaître les propriétés.

- 1 professeur de musique. La musique est une option que les élèves peuvent choisir dès la deuxième année. C'est une matière où les élèves apprennent à jouer d'un instrument, composer des partitions, lancer des sorts grâce à une mélodie...

- 1 professeur d'arts plastiques. Les arts plastiques sont une option que les élèves peuvent choisir dès la deuxième année. Dans cette matière, les élèves créatifs peuvent dessiner, peindre, sculpter, faire des collages, assemblages... et donner vie à leurs créations grâce à leur magie.

Si vous avez des idées de matières qui pourraient être intéressantes à intégrer à Ellour, n'hésitez pas à faire un tour dans la boîte à idée !



Rédigé par Xotichl.
              
       
             
       
_________________

rip mon coeur, je meurs:
 
       
                      Revenir en haut Aller en bas               
       
                               
Page 1 sur 1
                                              
          
      
                                                 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                             
Bienvenue à Ellour! :: Administration :: Annexes :: Informations supplémentaires-
   
   
                               
   
                          
                  Sauter vers: