Forum RPG se déroulant dans un pensionnat magique. Viens rejoindre nos aventures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:               
               :: FLOOD POWER :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas   
   

Alchimiste en péril [PV Lucky Luke]

   
                                                                                                                                                                        
       
   
       
avatar
      
Xotichl H. Greene
Dortoir Diamant
   
Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2015
   
Voir le profil de l'utilisateur
       
       
                                       
          
Dim 6 Sep - 18:01
       
       

         

« Alchimiste en péril »

Xotichl se baladait lentement dans les couloirs d'Ellour, école qu'elle fréquentait pour la deuxième année de suite. La blonde ne prêtait pas particulièrement attention à ce qui l'entourait, et les autres personnes passant par là le lui rendait bien : personne ne prêtait attention à elle, personne ne la remarquait, personne n'était même au courant de sa présence. Marchant d'un pas tellement léger qu'on avait l'impression qu'elle flottait au-dessus du sol et que seuls ses doigts de pied effleuraient le tapis rouge ignoble du rez-de chaussée, Sochee se dirigeait vers le sous-sol, un lieu qu'elle fréquentait assez régulièrement avec les serres de botanique et le hall d'entrée. En dehors des cours, peu de personnes se trouvaient au sous-sol : les rubis avaient tendance à sortir de leur dortoir plutôt isolé, et peu de personnes profitaient du fait qu'ils avaient la possibilité de faire leur propre potion dans la salle de cours qui restait toujours ouverte et à disposition des élèves.

Le problème était que Sochee était un vrai désastre en potions. En effet, elle est tellement lunatique et prête tellement peu d'attention à ses gestes, qu'elle avait tendance à ne pas suivre rigoureusement les consignes. Or, la préparation d'une potion demandait énormément de concentration, et comme Xotichl se foutait littéralement de tout, et bien elle avait tendance à créer malencontreusement des réactions explosives. De petites réactions, mais des explosions quand même.

Pas très rassurant, tout de même.

Xotichl avait beau briller un peu partout sans faire d'efforts particuliers, les potions et elle refusaient d'être amies quoiqu'elle fasse. La blonde, après s'être retrouvée un nombre incalculable de fois dans un état pitoyable suite à un cours de potions au cours de sa première année d'études, avait décidé de faire des efforts pour progresser dans la matière. C'était un objectif qu'elle s'était fixé, et il était rare qu'elle en ait, à cause de sa personnalité passive. Xotichl était donc déterminée à l'atteindre : réussir à préparer au moins une fois une potion convenablement. Cela nécessitait donc qu'elle aille s'entraîner en dehors des cours.

Ainsi, c'était donc pour cela qu'elle descendait les marches menant au sous-sol. Une fois arrivée dans le couloir moins éclairé que les étages supérieurs, la blonde se dirigea vers la salle de potions tout au bout du couloir, ses longs cheveux se balançant derrière elle au rythme de ses pas. Elle était vêtue de sa tenue habituelle, à savoir un haut d'uniforme bleu, ainsi qu'une mini-jupe violette qui attirait souvent l'oeil sans qu'elle ne s'en rende compte. Xotichl étant une fille presque sans émotions, elle ne remarquait pas forcément l'effet qu'elle avait sur les autres. Mais même si beaucoup de personnes étaient attirées par sa grande beauté et sa démarche silencieuse voire même mystérieuse, elles étaient souvent repoussées par sa personnalité et sa façon d'agir plus qu'étranges.

Une fois entrée dans la salle, les grands yeux orangés de Xotichl constatèrent qu'il n'y avait personne d'autre dans la salle. Ce fait ne lui faisait ni chaud ni froid : elle se fichait d'avoir de la compagnie ou non. Elle partit chercher un livre de potions dans la petite bibliothèque de la salle, prit celui des potions basiques, et le posa sur une table. Sur celle-ci se trouvait diverses fioles aux tailles et couleurs variées, ainsi que des liquides qui ne lui inspiraient pas grande confiance. Xotichl décida pour une fois d'ignorer sa méfiance qui lui disait fermement de faire immédiatement demi-tour, et elle ouvrit le livre aux premières pages, avant de tomber sur la première potion décrite par le livre. C'était une potion basique, le genre de potions que l'on faisait préparer à des premières années. D'ailleurs, la blonde connaissait cette potion : c'était la toute première qu'elle avait essayé de réaliser. Cette expérience s'était conclue par un échec lamentable : son chaudron lui avait explosé à la figure et elle avait dû se rendre à l'infirmerie. Ses camarades de classe avaient d'ailleurs été étonnés par le fait qu'elle n'avait pas commencé à hurler : après tout, son visage avait été entaillé et elle s'était pris du liquide brûlant sur le visage - elle en avait même des cloques. Mais voilà, son pouvoir étrange, la torture mentale, la privait de toute sensation de douleur - ainsi, elle avait juste une sensation de picotement. Plutôt utile en l’occurrence, mais c'était souvent un désavantage car il lui arrivait souvent de se blesser sans même s'en rendre compte.

Xotichl partit alors chercher les ingrédients dont elle avait besoin, ceux-ci étant enfermés dans des bocaux étiquetés posés dans une armoire. Une fois tout son matériel rassemblé, le feu lui servant à réchauffer son chaudron en marche, elle s'attela à la tâche - qui s'annonçait compliquée d'avance.

Cinq minutes après, alors qu'elle avait fait preuve d'une concentration hors du commun pour elle, un mélange jaunâtre bouillonnait paresseusement au fond du chaudron. Seul souci, la potion devait être d'un beau bleu turquoise. Fronçant les sourcils, Xotichl se demanda où elle s'était trompée.

Cette couleur n'est pas jolie. pensa-t-elle en voyant le jaune répugnant de la potion.

Elle haussa les épaules, et passa à l'instruction suivante, qui lui indiquait de verser un liquide bien précis dans la potion. La blonde saisit une bouteille, et versa son contenu.

Sochee ne se rendit compte que quelques centièmes de secondes après qu'elle avait versé le mauvais liquide, mais c'était trop tard.

BAOUUUUUUUUUM

Xotichl fut projetée deux mètres plus loin alors qu'une énorme explosion retentissait dans la salle et que son chaudron explosait en produisant un bruit monstrueux. Un réflexe l'avait poussée à fermer les yeux, et elle avait bien fait puisque le contenu du chaudron s'était réparti un peu partout, elle aurait très bien pu s'en prendre dans les yeux.

Quelques instants plus tard, elle ouvrit précautionneusement ses paupières, et autour d'elle se trouvait un champ de bataille, un vrai capharnaüm. Certains bocaux s'étaient fracassés par terre. Des morceaux de chaudron jonchaient le sol. Des tâches de liquide jaune étaient étalées un peu partout. Elle se passa un doigt sur le visage. Il était rouge sang, et elle délogea un petit morceau de chaudron de sa joue, et de sa jambe. Se demandant à quoi elle devait bien ressembler, elle exprima ses pensées à voix haute :

▬ Oups. Il semblerait que cette expérience ne soit qu'un échec. Il y a des chances que j'ai des ennuis si quelqu'un découvre l'état dans lequel se trouve cette salle. De plus, je suis victime d'afflictions. Il faudra également que je pense à me rendre à l'infirmerie. Ce ne serait pas une mauvaise idée.

Logiquement, la salle étant insonorisée, seuls les élèves se trouvant au sous-sol avaient dû entendre l'explosion. Cependant, presque personne n'était là à cette heure-ci, donc Xotichl était presque certaine que personne n'avait entendu. Elle ne risquait donc pas de se faire réprimander par un professeur, puisque même Mikki Blache ne se trouvait pas dans son bureau, localisé juste à côté de la salle. Cependant, il fallait qu'elle se dépêche de tout nettoyer, car le prochain cours de potions avait lieu dans une heure à peine.

Elle essuya le sang qui coulait de son visage et de sa jambe, et commença à essayer de mettre un peu d'ordre dans cette salle ravagée par Xotichl Hope Greene, officiellement condamnée à rester à jamais nulle en potions. Une alchimiste vraiment en péril.

© fiche créée par oswinwho

              
       
                     Revenir en haut Aller en bas               
       
       
   
       
avatar
      
Trann Luke
Dortoir Diamant
   
Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2015
   
Voir le profil de l'utilisateur
       
       
                                       
          
Dim 4 Oct - 16:21
       
       
Spoiler:
 

Comme à mon habitude à mes heures perdues, je ne faisais rien, enfin, me baladais, mais globalement on peut dire rien, bref.
Je passais un peu partout dans l'établissement, je n'avais pas spécialement envie d'aller dans le passé, puis j'y vais déjà assez ces derniers temps.
Donc au final, je airais sans but dans l'établissement, je pourrais largement utiliser ce temps à meilleur escient mais bon, se détendre est une chose que je fais très bien, trop bien même.
Je faisais tout le 3è étage, puis le 5è, puis le 2è ainsi de suite, me servant à bien retenir l'établissement par la même occasion.
Je passa ensuite dans le sous sol, devant le dortoir rubis, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi mettre un dortoir au sous sol, heureux de ne pas être dans ce dortoir, car bon, être dans un sous sol pour dormir, ça paraît vraiment étrange.
Je me posa contre un mur, prenant mon portable en main, mes écouteurs et lança un peu de musique, restant ici, il n'y a pas beaucoup de monde, et avec tout ce temps que j'ai passé à ne rien faire mis à part le tour des étages, je voulais me poser un peu. Par la même occasion, je lança un jeu sur mon portable, geometry dash, je voulais battre un niveau précis car j'ai pas mal tenté dernièrement, sans grande réussite.
À peine le temps de mourir deux fois qu'à travers mes écouteurs, j'entendis un explosion, ressentissent presque une secousse, je mis mon portable dans ma poche, laissant la partie tourner et les mes morts augmenter, écouteurs aux oreilles, je m'approcha d'où venait l'explosion, il me semble que la salle d'où elle vient est la salle des potions, la première pensé me traversant l'esprit était Une personne s'entraîne à faire des potions et a raté ? Avant de me rendre compte que cette personne devrait être relativement mauvaise pour faire une explosion comme ça si c'était sans le vouloir.
Quelques instants après, j'étais devant la porte, regardant dans la pièce, je resta bien 10 secondes à comprendre ce qu'il se passait, la salle était chaotique, il faudrait presque le vouloir pour faire une explosion qui fasse autant de dégâts, des débris étaient un peu partout dans la pièce, des bouts de verres et de chaudrons au sol, des tâches jaune sur les tables et au sol.
À ce moment, je me dis quelque chose de logique, si une explosion a eu lieu, il y a forcément quelqu'un qui l'a provoqué, je releva un peu les yeux, et je pouvais voir une fille blonde en mauvaise état, du sang sur elle et des vêtements maintenant inutilisable, elle était là, juste en train de remettre de l'ordre dans la salle, elle semblait presque ne pas être au courant de son état.
Je la regarda quelques secondes, avant de dire "T'es sûr que ça va ?" d'un air légèrement inquiét, car pour moi, va tout sauf bien.
              
       
                     Revenir en haut Aller en bas               
       
                               
Page 1 sur 1
                                              
          
      
                                                 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                             
Bienvenue à Ellour! :: FLOOD POWER :: Corbeille-
   
   
                               
   
                          
                  Sauter vers: