Forum RPG se déroulant dans un pensionnat magique. Viens rejoindre nos aventures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:               
               :: FLOOD POWER :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas   
   

Contexte du forum

   
                                                                                                  
       
   
       
avatar
      
M. le directeur
Administratrice toute puissante
   
Messages : 300
Date d'inscription : 19/01/2014
   
Voir le profil de l'utilisateur
       
       
                                       
          
Dim 19 Jan - 20:46
       
       
ft.
NOM Prénom
« Contexte »
l'histoire d'Ellour

La planète Isis, belle planète se situant dans une galaxie proche de la nôtre, est divisée en sept contrées différentes : Phyre, le pays du feu ; Maon, le pays de la lune ; Lilès, le pays de l'eau ; Bysias, pays des roches ; Lumes, le pays de la lumière ; Saddym, pays du sable ; et pour finir, Zamias, pays de l'obscurité.

Cela fait des centaines d'années que ces sept contrées ont été divisées, et vivent ensemble dans la paix et l'harmonie. Ces pays sont tous protégés par l'un des Sept Dieux Gardiens : Phyre est protégée par Kagutsuti, le dieu du feu ; Maon est protégée par Tsukuyomi, le dieu de la lune ; Lilès est protégée par Suijin, le dieu de l'eau ; Bysias est protégée par Saruta, le dieu de la terre ; Lumes est protégée par Amaterasu, la déesse du soleil, Saddym est protégée par Fûjin, dieu du vent ; et Zamias est protégée par Izanami, déesse de la Création et de la mort.

Grâce aux Dieux, les contrées étaient prospères, les habitants étaient heureux, et comme dirait Candide "tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Cependant, une centaine d'années avant notre ère, une grande dispute occura entre Hikage, roi de Zamias, et Akari, reine de Lumes, ce qui eut pour conséquence qu'une guerre éclata entre eux. En effet, Lumes est le pays le plus grand et le plus important d'Isis tandis qu'au contraire, Zamias est un petit pays en difficulté financière. Akari et Hikage sont frères et soeurs, et le roi de Zamias lui reprochait de s'octroyer le pouvoir pour elle toute seule sans même essayer de l'aider. Ainsi, le conflit éclata entre eux, et il entraîna les autres contrées avec, le conflit se tranforma alors en grande guerre mondiale.

Phyre, Maon, Bysias et Lilès rejoignirent les troupes de Lumes, tandis que Saddym fut forcée d'aider Zamias car le pays de l'obscurité avait décidé d'aider le pays du sable qui était plongé dans une crise financière encore plus terrible que celle dont se plaignait Hikage.

Comme on pouvait s'y attendre, Zamias perdit la guerre, car Saddym finit par s'allier aux autres pays, et Hikage ne pouvait pas gagner contre six pays en même temps. Il ne renonça pas pour autant.

Un jour, il reçut la visite de la déesse Izanami elle-même, la déesse protectrice de Zamias. Celle-ci lui proposa un marché : en échange de sacrifices humains, elle, la déesse de la Création, ranimerai les morts à la vie et créérai une armée de sorciers aux pouvoirs magiques. Hikari accepta, et s'empressa alors d'ordonner la destruction d'une ville habitée par environ 10 000 personnes.

Satisfaite, la déesse respecta sa parole, et Hikari envoya les troupes vers le pays de Lumes afin d'anéantir sa soeur. Ce que Hikari n'avait pas prévu, c'était que la reine Akari avait été contactée elle aussi par une déesse, la gardienne de son pays : Amaterasu, la déesse du soleil. Amaterasu, pour mettre fin à la guerre qui détruisait des centaines de vie, créa alors une armée d'humains, tous dotés de pouvoirs magiques pouvant contrer ceux des sorciers envoyés par Hikage.

Ces humains, c'était les tout premiers magiciens.

Après une longue année de combats, finalement, c'est Lumes et les autres pays qui remportèrent la guerre, les magiciens ayant vaincu les sorciers. Déchu, Hikari se fit assassiner par l'un des magiciens, et le pays de l'obscurité perdit la guerre après une lutte de dix ans.

Cependant, les sorciers n'étaient pas tous morts. Et les magiciens non plus.

Ces êtres issus de dieux finirent par se mêler aux humains, et petit à petit, la magie finit par apparaître dans la vie de tous les jours. Face au nombre croissant de magiciens dans tous les pays d'Isis, qui ne savaient pas forcément tous utiliser leurs pouvoirs, la reine décida de fonder une école à Lumes pour qu'ils puissent apprendre à se servir de leurs pouvoirs. Cette école, c'est Ellour.

90 ans plus tard, Ellour existe toujours, et est désormais connue partout à travers Isis. Zamias est désormais alliée à Lumes. Les élèves de cette école proviennent des sept contrées différentes (même Zamias), et apprenent tous à maîtriser leurs pouvoirs. Les sept pays sont désormais dirigés par d'autres personnes. Tout a l'air d'aller pour le mieux.

Isis paraît en paix, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

L'éducation des futurs magiciens est peut-être cruciale, car une future guerre pourrait peut-être se profiler à l'horizon...
              
       
                     Revenir en haut Aller en bas               
       
                               
Page 1 sur 1
                                              
          
      
                                                 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                             
Bienvenue à Ellour! :: FLOOD POWER :: Corbeille-
   
   
                               
   
                          
                  Sauter vers: